Écrivain et Auto-éditeur
Après l'univers du Berlin des années 70/80, plongez dans ce nouveau roman. Rejoignez Silvain dans la quête de ses origines.
Le sujet de ce nouveau roman
Les conséquences de la folie humaine
Lors de mes recherches pour l'écriture de mon premier roman, je m'étais intéressé au LEBENSBORN, ces maternités créées par les Nazis, où des femmes donnaient naissance à des enfants "parfaits" de race Aryenne. J'avais gardé l'idée et ce deuxième roman est né.
En vertus du concept de pureté raciale, Henriche Himmler avait lancé un programme, dès 1936, visant à faire féconder des femmes par des SS. Hitler voulait peupler l'Europe d'une race dite "pure" à ses yeux.
Rapidement, une dizaine de centres furent ouverts en Allemagne. En 1940, ce nombre fût doublé. C'est la Norvège qui en accueillit le plus, 10 maternités en tout. A la débâcle du III ième Reich, ces enfants furent abandonnés à leur triste sort.
C'est l'histoire de l'un d'entre eux, que vous découvrirez dans ce nouveau roman. Lorsque Silvain est confronté à ses origines, il est loin d'imaginer toute l'atrocité qu'il y a derrière...